Imprimante-ticket Epson TM-T88IV : Indémodable !!

Imprimante-ticket

Note : 3.3/5 (50 notes)

L'Epson TM-T88IV est l'imprimante-ticket la plus vendue au monde. Elle a été revue l'année dernière pour sa quatrième grande révision. La taille de la mémoire interne a notamment sensiblement augmenté et la vitesse d'impression passe à 200 mm/seconde (c'est la plus rapide du marché). Parmi les autres nouveautés, notons qu'un bloc de protection peut maintenant cacher le bloc d'alimentation directement sous l'imprimante-ticket TM-T88IV, ce qui permet de ne plus voir le bloc d'alimentation trainer par terre ou sur le comptoir dans un enchevêtrement de câbles !

Bloc de protection PS-180 pour l'imprimante-ticket Epson TM-T88IV

Pouvez-vous nous présenter votre imprimante-ticket de caisse Epson TM-T88 ?

C'est toujours notre fer de lance, qui a subi une évolution l'année dernière, puisque nous en sommes au modèle IV. Elle est maintenant encore plus rapide (200 mm/seconde, y compris en mode graphique, c'est la plus rapide du marché) et peut imprimer en deux couleurs (mais c'est une fonctionnalité que nous ne mettons pas en avant, vu le prix élevé et la rareté des bobines thermiques bi-couleurs en France ; pour l'impression en couleur, nous préférons mettre en avant nos imprimantes à technologie jet d'encre, plus adaptées).

 

Reprend-elle exactement le même design que le modèle précédent ?

Oui, en l'affinant. Les matériaux utilisés et sa conception permettent aussi de mieux la protéger contre les liquides et elle est encore plus facile à nettoyer.

L'espace utile de l'imprimante est aussi plus réduit. Par exemple, il y a maintenant besoin de moins de place pour utiliser le cache-câbles ou pour ouvrir le capot de l'imprimante.

 


Ticket de caisse imprimé par l'Epson TM-T88IV

 

Au niveau de la connectique, l'Epson TM-T88IV propose-t-elle de nouvelles possibilités ?

Un contrôleur USB de nouvelle génération (USB 2 ou "Powered USB") a été intégré à l'imprimante. Il permet d'obtenir des débits très rapides (480 Mbps) et un branchement de l'imprimante-ticket à chaud. L'USB est de plus en plus demandé par nos clients maintenant. Nous proposons aussi toutes les connectiques habituelles, ainsi que du Wifi et de l'Ethernet. Une interface double USB + Série est également disponible.

 

 

Pouvez-vous nous donner quelques exemples d'application concernant l'impression graphique ?

Outre les logos, vous pouvez par exemple imprimer du texte graphique, en gros caractères, éventuellement en couleur, ce qui vous permettra de faire ressortir des textes d'avertissement ou de remerciement.

Une fonctionnalité très pratique, le "Watermark", permet aussi d'imprimer, en surimpression du corps du ticket, des logos par exemple, ce qui permet d'identifier, d'un seul coup d'oeil, les tickets venant d'un magasin.

 


 

 

L'imprimante-ticket Epson TM-T88IV peut maintenant être équipée du capot de protection PS-180, pouvez-vous nous en parler ?

C'est un capot qui intègre le bloc d'alimentation, et que l'on fixe sous l'imprimante. C'est très utile pour protéger le bloc d'alimentation, le câblage, et cela permet surtout qu'il n'y ait plus de bloc d'alimentation qui traine par terre ou sur le comptoir. Ce capot de protection peut aussi être utilisé avec le système de fixation mural d'Epson, afin de fixer proprement la TM-T88IV au mur avec son bloc d'alimentation invisible.

L'imprimante-ticket Epson TM-T88IV intègre-t-elle d'autres nouveautés ?

En option, un buzzer peut directement être intégré à la carte mère. C'est très utile pour les imprimantes de production situées dans les cuisines de bars et restaurants. Le buzzer est un signal sonore permettant de prévenir le cuisinier qu'une commande vient d'arriver.

La TM-T88IV intègre aussi en standard un compteur de maintenance. Cela permet de connaître le nombre de tickets imprimés (nombre de coupes), le temps d'utilisation de l'imprimante, et le nombre moyen d'articles vendus par ticket (nombre de lignes imprimées).

Fin de la HUITIEME partie (à suivre).

 

 


-  -  

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant