Imprimante multifonctions Epson TM-U950, entièrement matricielle, avec un lecteur MICR en option

Imprimante-ticket

Note : 3.1/5 (48 notes)

L'imprimante Epson TM-U950 est une imprimante multifonctions présente sur le marché français depuis une vingtaine d'années ! Très fiable, ce modèle continue à être prisé par les grandes enseignes, notamment pour son faible coût d'utilisation, la grande fiabilité de l'appareil, ainsi que sa polyvalence, et ce, malgré l'arrivée d'imprimantes multifonctions thermiques et jets d'encre. Pouvant imprimer des tickets de caisse, des facturettes ou factures A4, les chèques, ainsi qu'une bande journal autonome, l'imprimante Epson TM-U950 peut aussi être équipée d'un lecteur MICR, pour le contrôle des chèques volés.

Imprimante-ticket et multifonctions Epson TM-U950

 

Pouvez-vous nous présenter l'imprimante Epson TM-U950 ?

C'est une imprimante multifonctions, entièrement matricielle, qui est d'une robustesse à toute épreuve ! Présente sur le marché depuis une vingtaine d'années, la TM-U950 a ses adeptes. Malgré nos nouveaux modèles multifonctions, de nombreux clients continuent à faire confiance à cette imprimante, vu qu'ils n'ont quasiment jamais eu de problèmes avec elle depuis 20 ans.

Quel est le type de clientèle intéressé par cette imprimante ?

Principalement les chaines de magasins, très attentives à la fiabilité des matériels de caisse, puisqu'elles ont rarement des personnels techniques sur sites. Par contre, au niveau des grandes surfaces alimentaires, la TM-U950 a été maintenant largement remplacée par notre modèle multifonctions thermique TM-H6000.

 


 

 

Qu’elles sont les fonctionnalités de l'Epson TM-U950 ?

Elle peut imprimer des tickets de caisse, des factures (avec quatre copies possible), les chèques, et imprime également une bande journal distincte, le tout en matriciel. C'est une imprimante connue pour sa grande polyvalence et sa fiabilité, quel que soit l'environnement de travail.

Il est à noter que l'Epson TM-U950 peut être équipée (en option) d'un lecteur MICR pour la lecture des pistes CMC7 (pistes magnétiques) des chèques, ce qui permet de contrôler les chèques et de vérifier par exemple qu'ils n'ont pas été volés. C'est une fonctionnalité importante pour les grandes enseignes.

Quels sont les types de connectique proposés ?

Série RS-232 et parallèle.

 


Changement du ruban encreur d'une Epson TM-U950

 

Quel format de facture peut-il être imprimé sur la TM-U950 ?

De 70 X 70 mm, jusqu'à 210 mm (largeur) X 297 mm (hauteur), c'est-à-dire un format standard A4.

Quelle est la vitesse d'impression en ticket de caisse ?

86 mm/s, soit 7,7 lignes par seconde.

Fin de la QUATORZIEME partie (à suivre).

 

 


- - -

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant