Imprimante de caisse multifonctions Epson TM-H6000III, très rapide, y compris pour l'impression du chèque !

Imprimante-ticket

Note : 3.2/5 (54 notes)

L'imprimante Epson TM-H6000III est une imprimante multifonctions très prisée des grandes enseignes et grandes surfaces. Elle est en effet compacte et très rapide, que ce soit pour l'impression du ticket de caisse (200 mm/seconde soit 63 lignes/seconde) ou l'impression du chèque (impression au recto du montant et du libellé, et au verso de l'endossement, en une seule passe sans avoir besoin de retourner le chèque, grâce à deux têtes d'impression). Ce modèle peut aussi vérifier la piste CMC7 du chèque afin de voir si le chèque n'a pas été volé.

Imprimante-ticket et multifonctions Epson TM-H6000

 


Pouvez-vous nous parler de l'imprimante Epson TM-H6000III ?

C'est vraiment le produit phare de notre gamme d'imprimantes multifonctions de caisse. C'est une imprimante que nous avons lancée à la bonne époque, juste avant l'an 2000. Tout de suite, elle s'est imposée par sa fiabilité et sa rapidité.

L'Epson TM-H6000III a connu un démarrage très fort, au moment du passage à l'an 2000, où beaucoup de chaines ont changé leur matériel informatique et leurs imprimantes, notamment pour le passage à l'Euro.

 



Epson TM-H6000III

 

La vitesse d'impression est donc le point fort principal de la TM-H6000III ?

Oui, la vitesse d'impression du ticket de caisse est déjà très rapide (200 mm/seconde ou 63 lignes/seconde), mais c'est surtout sur la gestion du chèque qu'elle fait la différence. L'impression du chèque est toujours un peu longue, mais avec l'Epson TM-H6000III et son système "CheqFast", le traitement des chèques est maintenant très rapide en caisse, puisqu'avec deux têtes d'impression, toutes les opérations (impression du montant et du libellé, lecture MICR de la piste CMC7, endossement) se font en une seule passe, sans avoir besoin de retourner le chèque.

 


 

 

C'est à la fois l'impression du chèque (avec endossement) et la lecture MICR (vérification des chèques volés) du chèque qui sont très rapides. Nous avons un des meilleurs taux de lecture du marché et cette imprimante ne connait pratiquement jamais de problèmes de bourrage de papier.

Ce sont des caractéristiques indispensables dans les grandes surfaces alimentaires et dans les grandes enseignes.

Quels sont les autres points forts de l'imprimante multifonctions de caisse Epson TM-H6000III ?

Elle intègre un compteur d'utilisation pour la maintenance préventive. Grâce à ce compteur, le service technique peut connaitre précisément le nombre d'heures d'utilisation, le nombre de lignes et de caractères imprimés, le nombre de coupes papier, etc. Cela permet de savoir à l'avance le moment où l'imprimante devrait connaitre des signes d'usure et d'intervenir en conséquence.

Quelle technologie d'impression utilise-t-elle ?

L'impression thermique pour les tickets de caisse, l'impression matricielle pour les chèques et les facturettes.

 


Changement de la bobine de papier d'une Epson TM-H6000III

 

L'imprimante Epson TM-H6000 peut-elle imprimer des tickets de caisse en couleurs ?

Grâce à du papier thermique spécial, elle peut imprimer en deux couleurs. Il est à noter que des logos et des graphiques peuvent être facilement imprimés et que tous les types de codes-barres peuvent être gérés.

Quels types de connectique proposez-vous ?

Série RS-232, parallèle, réseau Ethernet, USB et USB2, Wifi.

Pour une imprimante multifonctions, l'Epson TM-H6000III est aussi très compacte.

Fin de la QUINZIEME partie (à suivre).

 

 


- - - -

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant