Imprimantes de caisse multifonctions Epson TM-J7500 et TM-J7600 : jet d'encre !!

Imprimante-ticket

Note : 3.2/5 (70 notes)

Les Epson TM-J7500 et TM-J7600 sont deux imprimantes de caisse multifonctions à technologie jet d'encre. Elles sont bien sûr très silencieuses, puisqu'aussi bien le ticket de caisse, le chèque, que la facture sont imprimés en jet d'encre. Le ticket de caisse peut être de grande qualité, puisqu'il peut être imprimé en deux couleurs sur du papier standard, ce qui autorise de nombreuses et nouvelles formes de communication (promotions, fidélité, etc.). L'autre originalité de ces modèles est que de grandes factures, au format A4, peuvent être imprimées.


Nous avons parlé des imprimantes multifonctions jet d'encre Epson TM-J7000 et TM-J7100, proposez-vous d'autres modèles ?

Oui, les modèles multifonctions TM-J7500 et TM-J7600 utilisent aussi une technologie jet d'encre, mais peuvent imprimer des factures d'un format bien plus large qu'avec les TM-J7000 et TM-J7100, puisqu'elles peuvent imprimer sur 135 mm de large sur des formats de document allant jusqu'au A4.

 



dimensions de l'Epson TM-J7000

 

À quelle clientèle vous adressez-vous avec ces modèles ?

Tous les points de vente peuvent être intéressés, principalement les établissements ayant besoin d'imprimer des factures en grand format, comme les pharmacies, les hôtels, les magasins de bricolage, etc.

Par exemple, les pharmacies utilisent beaucoup ce modèle qui leur permet d'imprimer leurs ordonnances rapidement et silencieusement.

 

Avantages de la technologie jet d'encre de l'Epson TM-J5000

 

Il ne faut pas oublier que les seules imprimantes multifonctions silencieuses du marché sont les modèles entièrement jet d'encre. Tous les autres modèles (quelle que soit la marque) intègrent au moins une partie matricielle, ce qui fait qu'ils ont un fonctionnement assez bruyant.

Quelles sont les autres caractéristiques des imprimantes Epson TM-J7500 et TM-J7600 ?

Ce sont donc des imprimantes à technologie jet d'encre, aussi bien pour l'impression du ticket de caisse, que pour l'impression du chèque et de la facture.

L'impression du ticket de caisse peut se faire en monochrome ou en deux couleurs (noir/rouge, noir/vert, ou noir/bleu).

L'utilisation de couleurs et de papier standard permet au commerçant de produire des tickets de caisse de grande qualité, sur lesquels il pourra faire facilement ressortir des messages promotionnels.

 

Changement du papier et de l'encre avec l'Epson TM-J7100

 

Le cout à l'utilisation est bas parce que le papier utilisé est standard (pas de papier thermique) et qu'il est possible d'utiliser des cartouches d'encre de grande capacité.

En impression deux couleurs, le coût d'utilisation sera bien plus bas qu'en thermique 2 couleurs.

Ces modèles impriment très finement logos, codes-barres, etc. Enfin, les cartouches d'encre se changent très facilement et, en option, l'appareil peut être doté d'un mécanisme d'endossement de chèque.

 

 


- - - -

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant