APG Caddy SP Organizer : Le tiroir-caisse sert à passer/cacher les câbles et l'alimentation de l'imprimante !

Divers

Note : 3.2/5 (61 notes)

 APG Cash Drawer commercialise des tiroirs-caisses dont certains (par exemple l'APG série 100 16195) sont équipés au fond de l'appareil d'un logement pour passer les différents câbles des matériels de caisse. C'est déjà très pratique, car trouver un passage pour les câbles qui soit à la fois caché des clients, de la poussière, et pratique pour la maintenance n'est pas une sinécure !!

Si vous n'avez pas pris ce modèle, ou si vous recherchez quelque chose d'encore plus pratique, APG produit plusieurs types de système d'intégration. Le Caddy SP Organizer est le plus simple (et le moins cher). C'est une sorte de plateau en acier très fin et assez esthétique qui se positionne directement au-dessus du tiroir-caisse APG série 100 ou 4000.

Là aussi, il permet d'équiper le tiroir-caisse d'un logement au fond du tiroir qui permettra de passer/cacher les câbles, mais il est même conçu pour intégrer une petite alimentation électrique, comme celle des imprimantes-tickets (ouf, enfin un endroit pour cacher cette saleté d'alim !!).

apg-caddy-sp-organizer
apg-caddy-sp-organizer
 

Le Caddy SP Organizer est très simple à fixer/clipser, pas besoin de visses ou d'écrous, un bon point. Il est vraiment en symbiose avec le tiroir-caisse, s'adaptant parfaitement à ses dimensions. Vraiment, il ne jure pas et ne donne pas l'impression d'avoir une pièce disgracieuse ajoutée. Il est d'ailleurs proposé en deux couleurs, afin de s'adapter au colori du tiroir-caisse.

apg-caddy-sp-organizer

Le gros problème de ces accessoires est qu'ils supportent généralement difficilement les ouvertures/fermetures répétées du tiroir, sans compter une ouverture complète du tiroir, avec ce dernier bien rempli de pièces de monnaie ! Là, il y a un gros risque que le tiroir se déboîte de son ensemble ou que le "pardessus" tremble constamment et ne soit finalement pas pratique.

apg-caddy-sp-organizer
 

Mais avec le système d'APG, l'ensemble est bien robuste et stable. Il faut dire que les tiroirs-caisses série 100 et 4000 sont particulièrement stables et bien conçus. Le Caddy SP Organizer a été construit dans le même esprit. L'ensemble tient donc bien la route.

apg-caddy-sp-organizer

Par rapport au tiroir-caisse avec logement de câbles intégré, le Caddy SP Organizer a l'avantage de proposer une ouverture au-dessus du tiroir, en plein milieu, par exemple pour passer les câbles des écran, imprimante, clavier, etc., placés sur le tiroir, ce qui faut qu'il n'y a vraiment aucun câble qui dépasse du tiroir, surtout si vous pouvez faire une ouverture dans votre meuble pour passer les câbles d'alimentation au-dessous du tiroir-caisse.

apg-caddy-sp-organizer

Rappelons que l'ensemble d'APG est suffisamment solide, stable, et fiable pour qu'un ensemble informatique complet puisse être placé au-dessus sans risque de tassement ou de "stress des composants électroniques/informatiques" sur le long terme.

apg-caddy-sp-organizer

Nous l'avons dit, le cheminement des câbles peut donc être astucieusement bien organisé et caché. Il y a aussi des ouvertures au fond à droite, à gauche, et au centre, toutes en bas de l'ensemble, pour que vous puissiez si besoin faire sortir les câbles du côté qui vous arrange.

apg-caddy-sp-organizer

Au dessus, en plus de l'ouverture centrale dont nous avons parlé, deux autres ouvertures, au fond à gauche et au fond à droite, accueillent si besoin les câbles de l'imprimante-ticket, de l'afficheur-client, etc.

apg-caddy-sp-organizer

Un plateau supplémentaire (voir photo) peut être aussi fixé à gauche ou à droite de l'ensemble. Ce plateau dépassera un peu sur le côté gauche ou droit, ce qui augmentera la surface de travail. Cet élément est destiné à accueillir une imprimante, soit une petite imprimante-ticket thermique par exemple, soit (principalement) une imprimante multifonction complète (imprimante-ticket + chèque + journal + facturette). Plusieurs types de plateau sont proposés par APG.

apg-caddy-sp-organizer

Enfin, il faut noter sur l'ensemble "sécurise" le tiroir-caisse, car il est beaucoup moins facile à bouger, qu'il accueille des câbles qui le fixent, et qu'un rabat au font du tiroir peut être fixé au meuble/comptoir.

apg-caddy-sp-organizer

En résumé, un accessoire pas si cher (comptez une centaine d'euros, voire moins), pas trop trop moche, astucieusement conçu, très étatsunien en fait.

apg-caddy-sp-organizer

Il est nettement moins complet que d'autres ensembles d'APG (dont nous parlerons bientôt), mais aussi moins cher et moins "usine à gaz".



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant