Windows Embedded POSReady 8, spécialisé caisse tactile (POS) arrive bientôt !

Caisse tactile

Note : 3.4/5 (22 notes)

Windows Embedded est une version spécialisée et professionnelle de Windows. Il ne faut pas oublier que le système d'exploitation Windows est très lourd, car il embarque des centaines de briques et modules qui lui permettent de gérer les dizaines de milliers de matériels compatibles Windows dans le monde. Idem pour la partie logicielle : de nombreuses technologies de développement sont disponibles sur le marché et Windows en embarque certaines d'entre elles par défaut. L'ensemble fait que Windows peut demander beaucoup de place, aussi bien sur le disque dur qu'en mémoire, et fait qu'il peut parfois sembler fragile. Windows Embedded est une solution à ces problématiques.


Windows Embedded 8 POSReady

Cette version de Windows (disponible uniquement via les constructeurs et assembleurs de matériels embarqués) peut donc être bien plus légère (selon les choix effectués par le constructeur) que la version bureautique de Windows.

Mais surtout, Microsoft propose par défaut des systèmes de sécurité facilement activables : chiffrage et sécurisation des données sur disque dur, navigateur web mieux protégé par défaut, mise en conformité avec les normes de sécurité PCI pour gérer directement un TPE (terminal de paiement électronique) et de manière plus générale les processus de paiement sécurisé, etc.

Windows Embedded 8

Depuis la version 7 de Windows Embedded POSReady, les écrans tactiles multitouch sont mieux pris en compte, et ça s'améliore encore avec la version 8.

Comme de nombreux modules et fonctionnalités de Windows Embedded peuvent être retirés ou ajoutés, le constructeur peut vraiment adapter Windows à ses besoins.

Roadmap Windows Embedded 8

Par exemple, dans une borne tactile d'information ou de commande, Windows Embedded pourra être réduit au strict minimum et être totalement sécurisé et fermé en mode kiosque.

Windows Embedded 8

Les versions 7 et 8 de Windows Embedded gèrent donc bien plus efficacement les nouvelles technologies (écran multitouch, accès Cloud, détections automatiques de problèmes, etc.) que les versions précédentes ...mais prennent aussi bien plus de place. Comptez quasiment 10 fois plus de place nécessaire pour un Windows Embedded 7/8 que pour un Windows Embedded XP.

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant