4POS EyePOS 500/510 GT : Assez élégant et complet !

Reportage au salon EuroCIS de Düsseldorf

Note : 2.9/5 (22 notes)

Le stand 4POS m'a surpris. Ce constructeur européen (enfin, le matériel vient lui toujours d'Asie bien sûr), qui avait été créé de toutes pièces par 4 distributeurs européens de caisses enregistreuses tactiles (POS) il y a une dizaine d'années (ils sont huit maintenant je crois), s'améliore chaque année un peu plus.

Un de ses derniers modèles, l'EyePOS, présenté au salon EuroCIS, avait de la gueule je dois dire, surtout le modèle blanc. Assez fin, agréable au toucher, de taille raisonnable malgré son grand écran 15", il avait une certaine élégance, bien que pas très originale.


4POS EyePOS blanc de face

Concernant la conception interne, on sent que tout a été soupesé pour que la machine dégage suffisamment de puissance (microprocesseur I5 double-coeur 2,7 Ghz dans sa version la plus puissante ...sans ventilateur), sans que cela grève le budget (voir la fiche technique ci-dessous).

4POS EyePOS noir de face

Il y a quand même quelques surprises. La première est bien sûr la qualité de son écran à dalle PCT (c'est encore assez rare), lumineux, parfaitement plat et sans bordures, il participe à la bonne impression d'ensemble. L'écran plat et lumineux, ce beau blanc, l'utilisation de matériaux comme le verre et le métal aussi (pour le pied) séduisent. Attention, je ne dis pas que le design est du niveau du Sango d'Aures Technologies, mais il est vraiment sympathique. Il rend d'ailleurs mieux en vrai que sur les photos.

4POS EyePOS : l'écran

Il peut être équipé de 8 Go de mémoire vive (RAM), ce qui peut être utile pour exploiter l'écran client de 8,4" avec des médias interactifs, vidéos de haute qualité, etc., en plus du logiciel de caisse bien sûr.



Le disque dur par contre n'est pas très rapide, et de format 2,5". Mais si vous avez besoin de beaucoup de rapidité, un disque SSD peut être installé.

La connectique du 4POS EyePOS

Il y a 5 ports USB, 4 ports série (mais sous format RJ45 avec adaptateur, dont deux qui peuvent être alimentés par la machine), 1 ou 2 ports réseau Ethernet (Gigabit), 1 port tiroir-caisse, etc. Bref, une connectique complète.

Ecran client 8,4" de 4POS EyePOS

En option, il peut accueillir un bel écran client de 8,4" ou un afficheur-client (nettement moins beau !), un lecteur de carte magnétique, et une carte/antenne WiFi. Malheureusement, cette dernière n'est pas la plus puissante (elle n'est pas à la norme n).

Enfin, elle peut accueillir toute une variété de Windows, Linux, et même Windows CE.

Caisse enregistreuse tactile 4POS EyePOS

Afficheur-client 4POS

4POS EyePOS 510-GT

Fiche technique 4POS EyePOS
 

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant