Crecards : Entretien des imprimantes - Logiciel d'édition de carte (5)

Imprimante-ticket

Note : 3/5 (83 notes)

logiciel cardfive chez crecardsLes imprimantes badge et carte de fidélité sont souvent livrées avec un logiciel d'édition de carte. Ce logiciel permet de créer la mise en page de la carte à imprimer, avec l'intégration de photos, logos, textes, etc. Selon les versions du logiciel, il sera également possible de récupérer des données (fiches clients d'un logiciel de caisse par exemple) pour les imprimer sur les cartes. Nous parlerons aussi de l'entretien des imprimantes badges.

Nous avons vu que la préimpression des cartes peut être très intéressante pour le commerçant. Pouvez-vous nous donner quelques exemples de coûts de préimpression ?

La préimpression des cartes est vraiment quelque chose de très personnalisé ; le coût peut énormément varier selon les éléments à imprimer, le nombre de cartes, etc. Dans ce secteur, il faut faire un devis personnalisé.


À partir de quel nombre de cartes, une préimpression est-elle intéressante ?

Pour que cela devienne intéressant en termes de coût, il faut imprimer entre 5 000 et 10 000 cartes.

 

imprimante badge et carte de fidélité zebra

 

Les imprimantes badges et cartes de fidélité sont-elles faciles à entretenir ?

Oui, déjà parce que les consommables sont simples, puisqu'il n'y a que les cartes en plastique normalisées pour le support et un ruban-film pour l'impression. À partir du moment où ces consommables sont propres, il n'y a pas de problème.

Il y a généralement un petit nettoyage machine à faire tous les 1 000 ou 1 500 impressions de cartes. Ce nettoyage est simple puisqu'il existe des consommables dédiés à cet exercice, ce sont des cartes de nettoyage qu'il faut glisser dans la machine.

 


logiciel cardFive

 

Les logiciels de récupération de données livrés avec l'imprimante sont-ils simples à utiliser ?

C'est un peu plus compliqué que l'utilisation de la machine. Il faut par exemple avoir quelques connaissances d'un tableur comme Excel pour pouvoir exploiter les données.

Généralement, nous livrons avec chaque imprimante badge, le logiciel d'édition de badge CardFive. Ce logiciel est décliné en plusieurs versions : Classic, Lite, Premier, Professional, et Elite. Chacune de ces versions correspond à un jeu de fonctionnalités.

Par exemple, si vous voulez attaquer une base de données et utiliser des fonctionnalités comme l'impression automatique ou différées, il faudra prendre une version Pro ou Elite.

Fin de la CINQUIEME partie (à suivre).

 


ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant