Protection étanche et sangle pour iPad : Ecran tactile idéal pour les terrasses ?

Divers

Note : 2.7/5 (63 notes)

Le japonais Sanwa produit et commercialise divers accessoires pour tablettes, smartphones, etc. Ils sont généralement assez astucieux et peu chers. Deux accessoires (entre autres) peuvent être utiles dans notre secteur d'activité, il s'agit de housses et de sangles pour iPad, ce qui permet à la fameuse tablette tactile d'Apple d'être "étanche" et/ou tenue à l'utilisateur via une sangle.

Le premier est une coque dont la partie arrière et le pourtour sont fabriqués en matière polycarbonate dure, sensée résister aux chutes, et la partie couvrant la surface de l'écran en plastique transparent fin, ce qui permet de pouvoir utiliser la partie tactile de l'écran.

ipad étanche et protégé
ipad étanche et protégé

L'ensemble est certifié IP57, ce qui signifie qu'il n'y aura quasiment pas de poussières à l'intérieur et que l'appareil peut être plongé sans problème dans l'eau jusqu'à 1 mètre ! Cela est possible grâce à un levier sur le côté qui permet d'extraire l'air de l'intérieur de la coque afin que l'ipad soit "sous vide".

ipad étanche et protégé

Ce qui signifie que l'ipad peut ainsi être utilisé sans problème sous la pluie. On pense par exemple aux terrasses des cafés/restaurants qui sont parfois envahies par la pluie, même quand elles sont en partie couvertes.

ipad étanche et protégé

Autre exemple d'utilisation : pour la gestion des entrées dans les parcs d'attractions, activités en plein air, foires et salons d'exposition, etc.

ipad étanche et protégé

Une sangle (de 52 cm) permet aussi de porter l'ipad autour du cou. Pratique, mais si le serveur/vendeur le porte toute la journée, l'ensemble est quand même lourd et encombrant ! (plus de 800 grammes rien que pour la coque)

ipad étanche et protégé

Notez que même avec la coque, il est possible de se servir de l'appareil photo, ce qui peut être pratique pour faire des cartes de fidélité, photos pour voir l'évolution du traitement (salons de coiffure, instituts de beauté, ongleries, etc.), etc.

Enfin, un pied avec 5 positions permet de positionner l'iPad sur un comptoir de vente, un bureau, etc. Cela dit, il faudra trouver un moyen de le fixer au comptoir.

ipad étanche et protégé ipad étanche et protégé

Il faut se rappeler que l'iPad (version 1, 2, ou 3) intègre une très bonne batterie, permettant à l'appareil d'être utilisé pendant 9 à 10 h sans avoir besoin d'être rechargé ou connecté à une prise de courant. C'est un grand avantage là aussi pour une utilisation à l'extérieur ou sur les terrasses.

ipad étanche et protégé

Le deuxième accessoire est une housse entièrement en matériaux plastiques souples et légers (313 grammes, bien plus léger que le modèle précédent). Elle ne protège donc pas l'ipad en cas de chute ou de chocs. Par contre, elle est, elle aussi, bien étanche, grâce à un zip astucieux et renforcé.

ipad étanche et protégé

Comme les premières housses officielles de l'iPad, cette housse peut retourner son battant avant de manière triangulaire, ce qui fait qu'elle peut fixer l'iPad avec un angle d'une quinzaine de degrés ou même avec un grand angle.

ipad étanche et protégé

La housse n'est pas moche et permet aussi d'utiliser l'appareil photo. Bien sûr, on peut utiliser l'écran tactile de l'ipad même avec la couverture transparente qui le protège de la pluie. 

ipad étanche et protégé

Nous pouvons donc avoir une excellente et puissante tablette tactile, wifi, GSM/3G/4G, avec une batterie de 10 heures, à un tarif raisonnable, et protégée de la pluie. Il ne reste plus qu'à trouver le logiciel qui peut fonctionner dessus. Nous parlerons d'ailleurs bientôt d'un logiciel de caisse conçu pour l'iPad.

N'oubliez pas également que l'ipad peut difficilement être utilisé en plein soleil... 
ipad étanche et protégé

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant