Tiroir-caisse TdxTech : Le tiroir-caisse avec double-fond sécurisé !

Divers

Note : 2.7/5 (70 notes)

TdxTech est un gros groupe aux Etats-Unis qui fait la maintenance de matériels informatiques, électroniques, et de caisse. Ils commercialisent aussi certains produits et en font même des "sur-mesures".

Un de leurs produits a attiré notre attention. Il s'agit d'un tiroir-caisse très astucieux. Nous avions parlé du tiroir-caisse MMF Advantage, qui apportait déjà une certaine sécurité, là aussi avec ingéniosité.

TdxTech est encore plus audacieux. Comme la plupart des tiroirs-caisses, celui-ci intègre une fente sur la face avant, permettant d'y glisser des billets de banque sans avoir besoin d'ouvrir le tiroir-caisse. Mais ici, il s'agit plus d'une ruse qu'autre chose... Voici pourquoi :

Tiroir-caisse avec double-fond

Tiroir-caisse TdxTech

Le tiroir-caisse possède en fait un "double fond". Lorsque vous l'ouvrez, vous ne voyez rien de particulier : le bac à billets et pièces traditionnel. A part qu'une fente verticale discrète est positionnée au fond du tiroir-caisse. C'est dans cette fente que vous pouvez glisser grosses coupures et papiers confidentiels.

Tiroir-caisse avec double-fond

Sur la face avant du tiroir, vous pouvez voir qu'il y a deux serrures. La première ouvre uniquement le tiroir-caisse de manière classique : il n'est alors pas possible d'accéder au double-fond, sauf par la fente discrète au fond du tiroir.

Tiroir-caisse avec double-fond

La deuxième serrure permet elle aussi d'ouvrir le tiroir de manière classique, mais aussi, via un tour de clé supplémentaire, d'ouvrir complètement le tiroir-caisse, en faisant découvrir le double-fond.

Tiroir-caisse avec double-fond

On pourra alors retirer le caisson sécurisé situé dans le double-fond au fond du tiroir. Ce caisson s'ouvre uniquement avec la deuxième clé.

Tiroir-caisse avec double-fond

Tiroir-caisse avec double-fond

Tiroir-caisse avec double-fond

C'est simple et efficace...

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant