SimplePOS iPad Stand : support pour transformer l'iPad en caisse enregistreuse

PDA, tablette tactile

Note : 4.1/5 (53 notes)

Le SimplePOS iPad Stand est un support à la fois solide et souple pour iPad 2, 3, ou 4. A partir d'une base en aluminium rassurante, le SimplePOS est aussi très ouvert, car contrairement à d'autres supports, il n'intègre pas un lecteur de carte magnétique spécifique, il reste ouvert à divers types de solutions de paiement à base de carte bancaire. Ce qui est heureux, car l'utilité de ces lecteurs de carte magnétique est assez douteuse en France, vu notre système de carte bancaire à puce ! Il serait d'ailleurs temps que les ricains se modernisent un peu...

SimplePOS iPad Stand : caisse enregistreuse iPad !
Mais ce que nous avons le plus apprécié dans le SimplePOS, c'est sa souplesse : l'écran peut ainsi être tourné à 360°, par exemple pour montrer l'écran (photo, ticket de caisse, fiche article...) à des collègues ou des clients. Comme la base en aluminium est lourde et stable, le geste se fait tout naturellement, sans à-coups ni risque de bouger l'ensemble de l'appareillage.

Mais le SimplePOS peut aussi être basculé à 70° dans les deux sens. Le basculement et la rotation sont tous les deux possibles grâce à une boule de rotation. C'est plus pratique que cela en a l'air, surtout aux Etats-Unis où, par exemple, le vendeur peut saisir la vente, puis basculer l'écran vers le client afin que celui-ci puisse signer sur l'écran le reçu de paiement bancaire (les américains en étant encore souvent à signer des reçus CB plutôt que de saisir un code secret....).

SimplePOS iPad Stand : sans iPad

Bien sûr, cette capacité peut aussi être utilisée pour montrer quelque chose au client très rapidement, le basculement se faisant aussi naturellement et simplement que la rotation. Le SimplePOS est donc compatible iPad 2,3, et 4, puisque même pour ce dernier, l'ouverture du socle est adaptée au nouveau connecteur d'Apple.



Techniquement, le constructeur est parti sur des solutions sans risques : le socle qui accueille l'iPad est fixé au pied via le système standard VESA. Un câble/verrou de sécurité peut aussi tenir l'ensemble (en option).

SimplePOS iPad Stand : caisse enregistreuse iPad !

Le prix paraît très correct aussi : aux alentours de 200 dollars (US).

Par contre, le SimplePOS n'existe qu'en couleur noire, et bien que l'ensemble soit assez professionnel, on aurait aimé une plus grande élégance.

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant