Sango d'Aures : Superbe, ingénieux, puissant, et multi-touch (comme l'iPad)  !

Caisse tactile

Note : 3.1/5 (45 notes)

Aures Technologies provoque encore l'enthousiasme avec son nouveau terminal point de vente tactile PC : le Sango. Le constructeur français avait déjà innové de très belle manière avec quasiment l'ensemble de sa gamme (Odyssé, Galéo, Elios...), c'est une société que nous apprécions beaucoup ici. Mais nous pensions qu'Aures avait fait le tour de tout ce qu'il était possible de faire en matière de conception de TPV. Et bien, nous nous trompions !

Apparemment, les concepteurs d'Aures ont pris le temps de bien analyser le marché et de soupeser finement ce que les clients attendaient, ce que les innovations technologiques permettaient d'imaginer, et ce que les réalités industrielles permettaient de concevoir à un coût raisonnable ...Sans oublier la pointe de génie et de créativité propre à Aures ! :-)

Nous avons donc là un terminal tactile plus proche d'un objet haut de gamme Bang & Olufsen que d'une bête caisse enregistreuse à écran. Le design est très élégant, mais pas seulement, puisqu'il permet également de laisser beaucoup de place sur le comptoir, et ce, sans avoir besoin d'un mât ou d'une fixation complexe. Ce n'est vraiment pas un détail pour un commerçant, alors que la moindre place dans le magasin est importante.

Le Sango en blanc et en noir

Sango d'Aures Technologies : Une caisse enregistreuse tactile !

Le pied avec l'unité centrale

Côté technologie, Aures a choisi d'équiper le Sango d'un écran tactile 15" à capacité projetée. En clair, il est multi-touch (comme l'iPad par exemple), sans bord (non seulement c'est beau, mais c'est aussi très pratique pour le nettoyage !), LED (plus fin, meilleur contraste/luminosité, plus économe en énergie). Il est aussi totalement inclinable (même à l'horizontale), grâce à son bras en aluminium déporté, ce qui sera là aussi très apprécié.



Comme vous pouvez le voir sur la photo, le Sango est très aéré, cela donne une impression de grande pureté, voire de fragilité, mais ce n'est pas le cas, car Aures a opté pour des matériaux à la fois élégants et très solides : fonte d'aluminium, polycarbonate...

Le bras articulé du Sango

La couleur, point fort d'Aures depuis le tout premier Odyssé, n'est pas oubliée ici, puisque le Sango sera proposé avec sept couleurs modulables : Noir, blanc, bleu, orange, rouge, gris, et cassis.

Autre point fort du Sango : plusieurs options de carte mère et processeur seront apparemment proposées, y compris avec la dernière et puissante architecture Ivy Bridge d'Intel, des ports très rapides USB3, et un chipset graphique vraiment performant (ce qui est rare sur ce type d'appareil...). Donc, aucun problème pour faire tourner n'importe quel logiciel de caisse multi-touch ou non !

Enfin, selon les options commandées, le Sango pourra être totalement silencieux (pas de ventilateur). Il sera aussi possible d'accéder au disque dur sans avoir besoin d'un tournevis... L'afficheur client semble intéressant aussi, avec un bel affichage.

L'afficheur-client haute résolution du Sango

Bref, il nous tarde de tester tout cela plus longuement, le Sango n'étant prévu à la vente qu'au deuxième trimestre de cette année. Ne serait-ce que pour vérifier qu'il n'y a pas de mauvaise surprise et avoir plus d'informations (quelle connexion réseau/wifi ? bloc d'alimentation séparé ? onduleur intégré ? deuxième disque dur Raid 1 intégré ? ports série ? etc.), mais franchement, vous l'avez compris, nous sommes séduits et nous n'avons pas trop d'inquiétude. Une dernière petite remarque : le Sango est lourd (8, 70 kg sans afficheur client), ce qui, ici, est une qualité : il ne se baladera pas sur le comptoir ! 

Enfin, pour vous donner une idée des dimensions, sachez qu'avec un écran incliné à 45°, le Sango a les dimensions suivantes : 410 mm (largeur) X 400 mm (hauteur) X 260 mm (profondeur).

Sango d'Aures Technologies

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant