Seiko SII RP-E10 : L'imprimante-ticket ultra-rapide, très compacte, fiable ...et parfaite pour le couponing !

Imprimante-ticket

Note : 2.9/5 (19 notes)

Seiko n'est pas connu en France pour ses imprimantes-tickets. Pourtant, leurs produits sont très performants. La série SII RP-E10, par exemple, est même assez impressionnante, ne serait-ce que parce qu'elle arrive à mettre KO le champion du secteur : Epson. Ne perdons pas de temps et attaquons de suite par les principales caractéristiques de cette imprimante-ticket : Déjà, elle est vraiment très très rapide : 350 mm/seconde ! Plus d'un mètre de papier imprimé en 3 secondes... 

Mais une telle rapidité est-elle vraiment utile en pratique dans un commerce ? Plus que vous ne pourriez le penser. Déjà, la rapidité d'impression compense le petit laps de temps de communication entre le logiciel et l'imprimante. Ensuite, cela vous permet d'utiliser le ticket de caisse comme véritable outil marketing, en imprimant des coupons, des infos, et des offres, sans ralentir le temps de passage en caisse.

D'autant que la RP-E10 est équipée d'un détecteur de "black marks", ce qui fait qu'elle peut aussi imprimer des étiquettes, billets d'entrée (cinémas, expos, théâtres....), etc.

Autre caractéristique très séduisante de cette imprimante-ticket : Elle est vraiment très compacte, elle tient dans un cube parfait de 12,9 cm de côté. C'est un peu moins que l'Epson TMT-70, et beaucoup moins que la plupart des autres imprimantes... Attention cependant, le bloc d'alimentation est externe (comme avec la plupart des imprimantes-tickets malheureusement...). Enfin, elle est proposée en deux modèles : l'une, traditionnelle, avec la sortie du papier vers le haut, et l'autre, encastrable, avec la sortie de papier vers l'avant. Deux modèles, mais un seul tarif, un seul driver, etc. C'est un avantage non négligeable ! C'est très facile de passer d'un modèle à l'autre, c'est exactement le même driver d'impression.

Imprimante-ticket Seiko SII RP-E10 : encastrableImprimante-ticket Seiko SII RP-E10


Imprimante-ticket Seiko SII RP-E10 : blanc et noir

Par contre, bien qu'elle prenne un peu moins de volume que la TM-T70 (elle aussi encastrable), elle est un peu plus haute, ce qui peut faire la différence en faveur de l'Epson si elle doit être posée sous un comptoir avec très peu de place en hauteur.

SII RP-E10

La fiabilité de l'imprimante est elle aussi au top : Avec une durée de vie estimée à 150 kilomètres d'impression et 2 millions de coupes pour le cutter, elle dépasse la plupart des ténors du secteur. Avec d'ailleurs une garantie de 3 ans.

led multi-couleur

L'utilisateur n'est pas oublié : deux boutons bien positionnés et dont la fonction est clairement établie, et surtout une énorme LED multi-couleur juste à côté de la sortie de papier, permettant de savoir de suite quel est l'état de l'imprimante : prête à imprimer, bientôt plus de papier, erreur de communication, etc. ça change des petites diodes de couleur qu'on voie à peine et dont on ne sait jamais ce qu'elles veulent dire !

ticket de caisse

En vrac : elle imprime silencieusement des bobines de papier thermique standards (80 et 58 mm) à une bonne résolution de 203 dpi. Elle est équipée d'un cutter automatique et de ports divers (selon les configs) : USB, powered USB, Série RS232, Ethernet (pas d'option wifi par contre). Son buffer est de 16 Ko (c'est pas énorme) et elle est compatible ESC/POS. Elle pèse 1,3 Kg et un kit est disponible en option si vous voulez la fixer au mur.

kit de montage au mur

Enfin, elle est disponible en blanc et en noir, avec un port tiroir-caisse, et des drivers pour Windows, Opos, Pos for .Net, Linux, et Android. Notez qu'en plus de votre logiciel de caisse, l'imprimante-ticket pourra être aussi pilotée par un bon logiciel fourni par Seiko (pour Windows uniquement), il vous permettra de créer des coupons, codes-barres, étiquettes....

Vous devriez trouver l'imprimante chez plusieurs distributeurs, nous l'avons trouvée par exemple chez A-Plus.

imprimante-ticket

Les boutons de l'imprimante-ticket

logiciel fourni avec l'imprimante-ticket de Seiko

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant