Les terminaux point de vente Posiflex fiables et rapides grâce au SSD !

Caisse tactile

Note : 2.5/5 (154 notes)

Les terminaux point de vente sont maintenant très fiables. 

Leur point faible vient néanmoins du fait qu'ils sont équipés d'un disque dur pour le stockage des données et du système, exactement comme un PC classique.

Ces disques durs sont équipés de plusieurs plateaux de lecture, ainsi que d'une tête de lecture qui fait sans arrêt le va et vient sur le plateau, comme pour un CD !

C'est donc de la "mécanique" qui peut s'user ou flancher, surtout si l'appareil est utilisé tous les jours et toute l'année. Pas de grande inquiétude quand même, les pannes ne sont pas courantes.

Pas courantes, mais elles arrivent parfois, et là, c'est souvent toute la caisse qui est immobilisée.

Depuis quelques temps, une nouvelle technologie vient bouleverser le marché du stockage, il s'agit des disques flash SSD, que l'on retrouve en fait dans les nouveaux appareils mobiles de type iPhone ou Ipod.

TPV Posiflex
 

C'est une technologie chère pour de gros stockages, mais elle commence à se démocratiser.

Posiflex propose des des disques SSD sur l'ensemble de ses terminaux tactiles. Ce constructeur a en effet bien anticipé la problématique du stockage. Des disques durs classiques peuvent toujours être installés, mais c'est un bonne chose qu'un constructeur majeur propose d'ores-et-déjà du SSD sur toute sa gamme.

Le SSD n'a pas de mécanique proprement dite, c'est tout simplement un bloc de mémoire, ce qui fait que c'est beaucoup plus fiable, puisqu'il n'y a plus de frottement et de mouvements de tête. 

Mais c'est aussi plus rapide, puisqu'il n'y a pas besoin d'attendre que la tête aille d'un bout à l'autre du plateau pour chercher des données, l'accès étant maintenant quasi instantané !

Les appareils Posiflex, avec disque SSD, sont vraiment rapides et agréables à utiliser. Le temps de "latence" est fortement diminué. Ce sont des appareils à essayer !

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant