Tiroir-caisse APG NetPRO : accessible à distance et pouvant communiquer avec d'autres appareils connectés (2e partie)

Reportage au salon EuroCIS de Düsseldorf

Note : 3.4/5 (16 notes)

Dans notre premier article sur le tiroir-caisse APG NetPRO, nous avons pu voir que c'était un tiroir-caisse connecté au réseau, via Ethernet, le WiFi, ou Bluetooth. Conçu à l'origine à la demande d'Apple et de Domino's Pizza pour leurs solutions d'encaissement mobile des chaînes de magasin et de restauration rapide, APG a ensuite développé toute une gamme de tiroirs-caisses particulièrement bien intégrée aux outils d'encaissement web et mobile d'aujourd'hui. Surtout, ils ont innové avec des méthodes astucieuses de sécurité, comme nous l'avons vu.

Voyons maintenant d'un peu plus près les possibilités de communication du NetPRO.


Envoi d'alerte à travers le réseau par le NetPRO

Car ce tiroir-caisse ne se contente pas d'une interface réseau, il est aussi doté d'une mémoire non volatile (qui ne s'efface pas lorsque le tiroir-caisse est déconnecté, même pendant 10 ans, selon APG...) qui peut enregistrer tous les évènements liés au tiroir-caisse : ouverture et fermeture évidemment, mais aussi durée d'ouverture par exemple. 

alerte en caisse

Ce journal contient les dates et heures précises, ainsi que les noms des utilisateurs (si envoyés par le logiciel de caisse) et numéros d'identification des appareils utilisés (mobile, tablette...). Le journal est alimenté en temps réel.

Journal d'évènements alimenté en temps réel par le tiroir-caisse APG NetPRO

Comme le NetPRO fait partie du réseau, vous pouvez donc aussi accéder aux statistiques et journaux du tiroir-caisse à distance, via internet, de manière sécurisée bien sûr... Le netPRO est certifié aux normes de sécurité PCI.

Le tiroir-caisse APG NetPRO envoie une alerte

Vous pouvez ainsi contrôler l'utilisation du tiroir-caisse sans être présent dans le magasin. Si vous avez plusieurs magasins, c'est encore plus utile. D'autant que votre technicien peut, de la même manière, vérifier à distance que les tiroirs-caisses fonctionnent correctement, car vous pouvez lire les journaux, mais aussi lancer des opérations de maintenance/vérification, recevoir automatiquement des alertes sur votre mobile, etc.

Dans un supermarché, le service de maintenance connaîtra à tout moment, de manière centralisée et via le réseau, l'état d'usure et d'utilisation de chaque tiroir-caisse. Il pourra ainsi savoir que le tiroir-caisse de la caisse N°3 en est à 45 000 cycles d'utilisation, que le tiroir de la caisse N°6 en est à 130 000 cycles d'utilisation et qu'il n'a pas été vérifié depuis 60 000 cycles ou deux ans, etc.

Tiroir-caisse APG NetPRO connecté au service de maintenance

Il y a tellement de possibilités que c'est difficile de toutes les exposer ici. Par exemple, comme le tiroir-caisse enregistre toutes les informations et qu'il peut les partager, il sera facile pour un service de maintenance de connaître automatiquement les meilleures heures pour une intervention sur place (heures creuses).

Le tiroir-caisse APG NetPRO s'intègre parfaitement au réseau de l'entreprise

Un logiciel de caisse pourra aussi se connecter au tiroir-caisse et récupérer les informations, par exemple pour contrôler la cohérence entre les statistiques du tiroir et ses propres informations.

Mais ce n'est pas tout, et dans notre prochain article sur le tiroir-caisse APG NetPRO, nous parlerons de ses capacités de collaboration avec une caméra de surveillance, ainsi que de son intégration à un logiciel de caisse Web et Cloud !

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant