Solumag : Fiabilité des tiroirs-caisse

Divers

Note : 3.3/5 (43 notes)

Nous retrouvons aujourd'hui Christophe Castel, gérant de Solumag, avec lequel nous allons parler de la fiabilité des tiroirs-caisse. Comme nous le verrons, et bien que la plupart des tiroirs-caisse soient maintenant des produits taïwanais, les tiroirs-caisse sont en général de bonne qualité puisque Solumag a nettement moins de 1 % de retours sur ce type d'articles. Nous verrons également que même sur le marché des imprimantes-tickets, technologiquement bien plus élaborées qu'un tiroir-caisse, les imprimantes-tickets taïwanaises ont de plus en plus de succès.

tiroir-caisse à ouverture horizontale solumag

 

Extérieurement, les tiroirs-caisse sont souvent similaires. Comment se différencient-ils sur le marché ?

Sur le marché des tiroirs-caisse, il n'y a pas vraiment de marques prédominantes, les tiroirs-caisse taïwanais tenant une place majeure. Ils se déclinent en plusieurs possibilités, le point commun étant qu'ils doivent avoir un fond de caisse pour les chèques, et un nombre suffisant de compartiments pour les billets et les pièces.


Les tiroirs-caisse taïwanais sont-ils suffisamment fiables ?

Oui, il n'y a pas de problème sur les tiroirs-caisse actuellement. On se rend compte que même sur les tiroirs-caisse d'entrée de gamme, nous avons très peu de retours au S.A.V.

Pour vous donner une idée, sur plusieurs milliers de produits vendus en deux ans, on doit avoir bien moins de 1 % de retours défectueux. Nous sélectionnons vraiment des produits de qualité ; je crois qu'en tout et pour tout, en deux ans, nous avons eu en retours seulement trois douchettes code-barres (et pas forcément sur de l'entrée de gamme), une imprimante-ticket, et un tiroir-caisse !

 

Commercialisez-vous des tiroirs-caisse à ouverture verticale ?

Oui, à ouverture verticale et horizontale. Nous commercialisons aussi les accessoires intérieurs, comme les couvercles ou les casiers à monnaie. Ce sont des accessoires que nous pouvons vendre séparément pour dépanner des commerçants.

 


imprimante-ticket solumag

 

Concernant les imprimantes-tickets, comment le marché se répartit-il ?

Il y a l'incontournable Epson, puis toutes les marques qui essayent de suivre Epson. Certaines marques sont significatives, comme Star, Samsung, IBM, ou Citizen. Mais sur ce marché aussi, les appareils taïwanais ont de plus en plus de succès.

On trouve par exemple maintenant de nombreux clones taïwanais de l'imprimante-ticket thermique TMT-88 d'Epson, avec le même niveau de garantie, les mêmes caractéristiques, et un design à 99 % similaire.

Fin de la SIXIEME partie (à suivre).

 

   

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant