Dalle tactile MagicTouch : Les vieux écrans transformés en tactile !

Divers

Note : 2.9/5 (79 notes)

La dalle tactile externe MagicTouch, de Keytech, ne manque pas d'atouts. Bien sûr, ce type de dalle est nettement moins esthétique et pratique à utiliser qu'une dalle tactile intégrée à l'écran, mais comme nous le verrons, elle peut être très utile dans de nombreux cas. Notamment, pour les commerces ou restaurants ayant un budget serré, cette dalle tactile étant d'un coût très abordable et ne nécessitant pas de changer le parc d'écrans existant. La dalle MagicTouch est aussi une bonne solution de dépannage pour les techniciens et sociétés de maintenance.

dalle tactile magictouch


La dalle tactile externe Magictouch, dont le nom exact est "Add-on Magic Touch Screen Kit", est une dalle tactile que l'on superpose sur un écran traditionnel, un peu comme les anciens filtres.

Cela permet donc de rendre tactiles des écrans traditionnels, et ce, à un moindre coût. C'est très pratique pour les petits budgets ou les commerces/restaurants qui ont déjà plusieurs écrans traditionnels installés et qui ne souhaitent pas renouveler tout leur parc.


Cette dalle a plusieurs qualités. Outre son coût très abordable, c'est une dalle très réactive, c'est-à-dire que le temps de latence entre le moment où vous appuyez sur la dalle tactile et le moment où le logiciel de caisse réagit, est très faible. Souvent même bien plus faible que sur une dalle tactile interne à l'écran, un comble !

 

écran tactile magictouch

 

La dalle tactile Magictouch s'installe aussi très facilement, grâce à des fixations en velcros. Selon le type d'écran, ces fixations peuvent être totalement souples (pour les écrans d'ordinateurs portables) ou appuyées par des fixations rigides.

La fixation d'une dalle tactile Magictouch sur un écran doit prendre au maximum quelques minutes. Cela peut donc être aussi une bonne solution de dépannage en cas de panne d'un écran tactile 'intégré", que ce soit pour un revendeur ou un commerce / restaurant.

 


 

 

Sur un écran traditionnel, on place deux velcros au-dessus de l'écran, et un troisième sur la face avant de l'écran, tout en bas. La dalle doit ensuite être reliée, via un petit boîtier (le contrôleur), à l'ordinateur.

La connexion se fait sur un port USB (1 ou 2) ou série RS-232. L'avantage d'avoir un contrôleur séparé de la dalle est qu'en cas de panne, l'un ou l'autre peuvent être changés indépendamment, une panne sur ce type de produit venant généralement de la dalle ou du contrôleur.

Là aussi, c'est un avantage pour une société de maintenance ou un revendeur, les deux éléments pouvant être testés séparément. Un technicien pourra d'ailleurs avoir avec lui une dalle tactile de dépannage et deux contrôleurs (un en USB, et l'autre en Série) pour les différentes configurations pouvant être rencontrées.

Fin de la PREMIERE partie (à suivre).

 

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant