POSligne ODP200 : Test du niveau sonore

Imprimante-ticket

Note : 3.1/5 (44 notes)

POSligne ODP200odp200Nous avons effectué un test de niveau sonore de l'imprimante-ticket POSligne ODP200. Notre appareil de mesure détecte, au niveau même de la sortie papier, et bien sûr lors d'une impression de ticket avec coupe, un niveau sonore de 77 dB(A), ce qui est relativement bruyant, mais correspond au niveau sonore moyen de ce type d'appareils. L'imprimante-ticket Epson TM-T88IV, qui nous sert d'étalon, obtenant exactement le même nombre de décibels.

Cliquez sur l'image ci-dessous pour visionner la vidéo.

 

test de niveau sonore de l'imprimante-ticket POSligne ODP200


À 30 cm de l'appareil, le niveau sonore descend légèrement, à 72 dB(A). Là aussi, ce niveau est le même que celui de l'imprimante-ticket Epson TM-T88IV. Néanmoins, le son dégagé par l'ODP200 est un peu plus strident et désagréable à l'oreille que celui de la TM-T88IV, donnant l'impression que l'ODP200 est un peu plus bruyante.

Dans la vidéo ci-dessous, vous pourrez comparer le niveau sonore des deux imprimantes. Attention, le son dégagé lors de l'écoute sur un ordinateur ne correspond à rien de réel, puisqu'il dépend de la qualité de vos hauts-parleurs, de leur puissance, et de leur réglage. Par contre, l'écoute est tout de même intéressante pour comparer le niveau sonore de deux appareils, puisque l'enregistrement sonore s'est fait, lui, avec exactement les mêmes réglages et dans le même environnement.

Lors de l'écoute, nous vous conseillons de faire des tests en réglant le niveau sonore de vos hauts parleurs. Par exemple, la vidéo commence par l'écoute de la TM-T88IV, baissez alors le niveau sonore de vos hauts-parleurs de sorte que le son soit tout juste audible. Lorsque la vidéo arrivera au test sonore de l'ODP200, vous pourrez vous rendre compte plus facilement de la différence de niveau sonore.



 


- -





























































ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant