POSligne ODP-200 : Envoi d'un logo dans la mémoire et utilisation du "Flash logo setup"

Imprimante-ticket

Note : 3.1/5 (60 notes)

logiciel d'envoi de logo sur l'ODP200odyssePour imprimer son logo (ou n'importe quelle image) sur un ticket de caisse, il y a deux solutions, la première : envoyer le logo avec le reste des éléments du ticket à chaque impression. C'est généralement une mauvaise idée parce que l'impression sera lente (dans la plupart des cas). La deuxième solution est de directement stocker le logo dans la mémoire de l'imprimante-ticket. Cette solution est la plus adaptée, car le logiciel de caisse n'aura qu'à envoyer un code pour que l'imprimante imprime automatiquement le logo à partir de sa propre mémoire. L'imprimante-ticket POSligne ODP200 disposant d'une mémoire flash de 256 ko spécialement réservée à cet effet, nous allons voir quelle procédure il faut suivre pour lui envoyer un logo.

Cliquez sur l'image ci-dessous pour visionner la vidéo.

 

logiciel d'envoi de logo dans la mémoire de l'imprimante-ticket POSligne ODP200



Comme nous le verrons dans le tutoriel vidéo, l'envoi d'un logo se fait via un petit utilitaire dénommé "Flash logo setup". Ce logiciel, très inspiré de celui conçu par Epson (mais un peu moins complet), est en anglais, mais demeure très simple d'utilisation.

Sous Windows XP, la principale "difficulté" réside dans le fait qu'il faut changer le port indiqué dans le driver, charger le logo, puis revenir sur le driver pour réaffecter le bon port (voir la vidéo). 255 logos peuvent être chargés dans la mémoire de l'imprimante-ticket (c'est très rapide, même avec une connectique série RS232). On pourra ensuite imprimer un ou plusieurs logos sur chaque ticket de caisse, grâce à une simple commande ESC/POS envoyée par le logiciel de caisse.

Si ce dernier ne gère pas les logos, le driver de l'ODP200 peut lui même envoyer automatiquement la commande d'impression de logo sur chaque ticket de caisse, à condition que le logiciel de caisse communique avec l'imprimante-ticket via le driver Windows (nous étudierons cette possibilité dans le prochain tutoriel).



 


- -

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant