Crecards : Evolis - Zebra - Datacard (6)

Imprimante-ticket

Note : 3/5 (56 notes)

crecards imprimante badgeDans cette sixième partie de l'interview d'Igor Ochmiansky, nous allons nous intéresser aux caractéristiques des imprimantes de carte de fidélité Zebra et Datacards. Comme nous le verrons, chacune de ces marques a ses avantages et inconvénients, et elles se complètent finalement bien au niveau des différents types d'utilisation. Igor Ochmiansky nous parle également des imprimantes qui ont le plus de succès parmi sa clientèle. Enfin, nous verrons que les entreprises ayant besoin d'imprimante badge / carte de fidélité sont très diversifiées.Interview crecards

Mardi 6 juin 2006

Certains logiciels de caisse peuvent-ils directement piloter une imprimante badge / carte de fidélité ?

Non, pas à ma connaissance. Autant nous connaissons très bien les imprimantes badge, autant pour les logiciels de caisse, nous nous réfugions derrière l'intégrateur !


Quel type de garantie est-il généralement offert avec une imprimante badge  ?

De manière générale, il y a deux ans de garantie, mais tout dépend des produits. Une extension de garantie peut aussi souvent être proposée.

 

imprimante carte de fidélité

 

Pourquoi ne pas avoir sélectionné le fabriquant français d'imprimantes badge Evolis ?

Nous avons préféré nous spécialiser dans les marques Zebra et Datacard, qui fournissent des imprimantes badge répondant à 80 % des besoins de la clientèle. Proposer une marque supplémentaire qui n'apporte pas quelque chose de plus nous semble pour l'instant inopportun.

Quels sont les qualités et les défauts de chacune des deux marques d'imprimantes que vous proposez ?

Le coût des consommables est généralement moins élevé chez Zebra, surtout pour l'impression de petites séries. Par contre, pour l'impression de grandes séries, Datacard est plus intéressant, notamment par ses coûts de maintenance plus bas. Mais globalement, les deux marques sont assez équivalentes.

En fait, on choisira une imprimante badge en fonction de l'activité. Par exemple, pour un commerce, on conseillera plutôt une Datacard SP35, tout simplement pour une raison pratique : les badges sont entrés et sortis du même côté de la machine, c'est vraiment une imprimante de comptoir.

 


imprimante badge

 

Quels sont vos produits phares en matière d'imprimantes badge / carte de fidélité ?

Les milieux de gamme Datacard SP35 et Zebra P330 sont les machines qui se vendent le plus.

Avez-vous certains marchés qui se détachent dans votre clientèle badge ?

Aujourd'hui, l'impression badge touche vraiment tous les secteurs d'activité. En dehors du Point de Vente, nous touchons aussi bien l'association 1901 qui veut des cartes pour ses membres, que l'entreprise qui fournit des produits de luxe et qui veut y associer une carte de prestations.

Notre clientèle est vraiment très diversifiée, nous avons aussi par exemple des campings ou encore des transports scolaires !

Fin de la SIXIEME partie (à suivre).

 

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant