Caisse tactile JDC DX895, fiable, petite : idéale pour la restauration rapide !

Caisse tactile

Note : 3/5 (129 notes)

Alors qu'il n'est pas évident de trouver un spécialiste de caisse tactile et caisse enregistreuse à proximité, la société JDC est un cas à part en France : forte de son réseau de 30 agences et 450 collaborateurs, JDC couvre tout le territoire. Et ce n'est pas seulement un réseau de commerciaux comme on pourrait le craindre, mais bien un maillage complet, à la fois technique et très professionnel, de tout le territoire français. C'est vraiment unique, d'autant que JDC n'est pas nouveau sur le marché, mais bénéficie d'une expérience d'une vingtaine d'années sur le marché de l'encaissement...

Bien que JDC propose des caisses enregistreuses et  caisses tactiles pour de nombreux types d'activité, nous nous attarderons aujourd'hui sur leurs systèmes dédiés aux établissements de restauration rapide.

Pour ces derniers, la caisse tactile DX895 est particulièrement bien adaptée. Elle est en effet très fiable, et ne prend que le strict minimum de place sur le comptoir. Chaque centimètre d'occupation du comptoir est optimisé et n'est pris que si c'est strictement nécessaire au commerce.

Caisse tactile JDC Baz DX895
Caisse tactile JDC Baz DX895

 C'est vraiment la différence entre un professionnel comme JDC, qui va constamment réfléchir à la problématique de ses clients et faire concevoir des matériels qui leur sont parfaitement adaptés, et des revendeurs indépendants (ou des grandes surfaces...) qui vont commercialiser des matériels de caisse standards pas toujours bien adaptés aux besoins réels du client...

Caisse tactile JDC Baz DX895

Un comptoir de point de vente de restauration rapide est très étroit. La moindre place est utilisée. La caisse DX895 est conçue dans cet état d'esprit : la taille est optimale, puisque la caisse mesure 30 cm de largeur sur 30 cm de hauteur, et sur 35 cm de profondeur !

Côté vendeur, un bel écran bien contrasté de 10"4 est intégré, réglable en hauteur. Le logiciel de caisse utilisé par la caisse comprend toutes les fonctionnalités nécessaires aux établissements de restauration rapide : vente sur place ou à emporter (sélection automatique de la bonne T.V.A. à appliquer), saisie tactile très rapide, gestion des titres-restaurant, carte de fidélité, etc.

Côté client, la caisse intègre aussi un afficheur-client bien visible, ce qui permet au client de voir précisément ce qu'on lui facture.

La caisse tactile DX895 peut se voir adjoindre des imprimantes-tickets de divers types (pour l'impression du ticket de caisse, pour la préparation/production en cuisine, etc.).

L'imprimante-ticket de caisse est très rapide (même avec l'impression d'un logo graphique, car l'imprimante-ticket intègre le logo dans sa mémoire flash), silencieuse (impression thermique), et dont la bobine de papier peut être changée très rapidement.

Imprimante-ticket pour caisse tactile JDC

La caisse peut aussi piloter des imprimantes de préparation. Ces imprimantes-tickets peuvent alors être équipées d'un buzzer (pour prévenir le cuisinier ou le préparateur) et être même spécialement adaptées aux cuisines (protection contre les éclaboussures et les insectes...).

TPE DE JDC

Un TPE (terminal de paiement CB) est aussi proposé. Ce TPE peut être sans-fil (GPRS) tout en étant très rapide (moins de 5 secondes en cas de demande d'autorisation à la banque), ce qui est pratique là aussi dans le domaine de la restauration rapide. Le TPE communique parfaitement avec la caisse, JDC maîtrisant toute la chaîne de matériels, de technologies, et des logiciels.

Caisse tactile JDC Baz DX895



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant