Solumag : Douchette code-barres avec détecteur de faux billets

Lecteur code-barre

Note : 3/5 (89 notes)

Dans cette cinquième partie de l'interview de Christophe Castel, gérant de Solumag, nous allons nous intéresser à une douchette code-barres distribuée en exclusivité par Solumag, très originale puisqu'elle intègre également un détecteur de faux billets ! La douchette reste très légère et son fonctionnement en lecture code-barres est tout à fait classique. Pour activer le détecteur de faux billets, très discret puisqu'intégré dans le manche de la douchette, il suffit d'appuyer sur un bouton.

scanner code-barres solumag

 

Au niveau des lecteurs code-barres, certains produits se détachent-ils actuellement de la concurrence ?

Cela dépend des gammes de lecteurs code-barres (simple douchette, poste fixe, scanner, terminal portable, etc.), mais dans chacune de ces gammes, il va effectivement y avoir certains produits qui se détachent, mais les cinq ou six gros fabricants de ce type de produits sont quand même très proches les uns des autres.


Les produits asiatiques ne sont-ils pas de plus en plus présents dans ce domaine (surtout dans l'entrée de gamme) ?

Si, bien sûr. Il nous arrive d'ailleurs de référencer ces produits, mais à une seule et unique condition, c'est qu'ils aient une valeur ajoutée sur le marché. Entre autres, nous sommes par exemple les seuls sur le marché français à commercialiser une douchette code-barres (Mag-4380) qui intègre un détecteur de faux billets.

 

 

 

Avez-vous l'exclusivité de ce produit sur le marché français ?

Oui, nous le distribuons auprès de grossistes, revendeurs, et clients finaux.

Comment fonctionne ce produit ?

Sur la douchette, il y a un bouton qui permet de faire fonctionner le produit comme une douchette traditionnelle, et un deuxième bouton qui permet d'activer la fonction détecteur de faux billets. La douchette intègre des leds ultraviolettes dans le manche, vous pouvez donc l'appliquer sur un billet pour contrôler les éléments fluorescents du billet.

Cette fonctionnalité permet également de contrôler les pièces d'identité en y faisant apparaître une marianne qui n'apparaît pas à l'oeil nu.

 


douchette code-barres avec détecteur de faux billets intégré solumag

 

Est-il plus rentable d'acheter un produit de ce type plutôt que deux appareils distincts (douchette code-barres et détecteur de faux billets) ?

Oui, en termes de coût, c'est beaucoup plus intéressant. Avec ce produit, vous obtenez également un gain de place important, puisque le détecteur de faux billets est intégré dans le manche de la douchette.

Il faut savoir que le détecteur de faux billets intégré n'alourdit pas la douchette code-barres, cela reste un produit très léger. Un autre avantage est que ce produit est très discret, extérieurement cela reste une douchette code-barres, donc lorsque l'on veut vérifier un billet ou une pièce d'identité, cela peut se faire discrètement sans avoir besoin de sortir des appareils dédiés devant le client.

Pour ce type de produits, qui apporte une vraie valeur ajoutée, nous sommes prêts à importer des produits asiatiques. C'est vraiment notre politique : faire du travail d'importation que si le produit en vaut la peine et apporte un plus au client final.

Fin de la CINQUIEME partie (à suivre).

 

 

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant