POSligne Odyssé : Compact-flash - Badge - Windows - Maintenance (6)

Caisse tactile

Note : 3.2/5 (70 notes)

TPV Posligne OdysséDans cette dernière partie du test du TPV POSligne Odyssé, nous allons voir que ce terminal Point de Vente intègre un lecteur de compact flash très accessible, peut-être trop. Odyssé est aussi un TPV multimédia puisqu'il intègre une carte son, des haut-parleurs intégrés, et en option, un lecteur de CD/DVD. Nous parlerons également des différents lecteurs de badge installables sur cette machine, et des services proposés par Aures Technologie pour accompagner son TPV.

Le TPV Odyssé intègre un lecteur de Compact-Flash standard. Toutes les cartes de ce standard y sont acceptées, on peut donc y lire aussi bien des cartes de 128 Mo que des cartes de 4 Go. Très peu utilisé en France, surtout que le TPV Odyssé peut inclure un deuxième disque dur très accessible, le lecteur Compact Flash est néanmoins utilisé par quelques éditeurs de logiciels de caisse, notamment pour sauvegarder le dernier ticket de caisse.


Ce lecteur Compact Flash est situé sur le côté de l'appareil ; il est très facilement accessible puisqu'on y accède par une petite trappe, il n'y a pas de fermeture avec clé ou vis. C'est en même temps son principal défaut, puisqu'il est très facile de subtiliser la carte Flash.

 

TPV posligne odysse : le lecteur de compact flash

 

Nous avons déjà parlé de la connectique du TPV Odyssé, mais nous avons omis de parler de la sortie d'alimentation 24v, qui permet d'alimenter directement une imprimante-ticket. Dans ce cas, l'imprimante n'aura pas besoin de bloc d'alimentation externe.

Odyssé intègre une carte son et deux haut-parleurs pour les (rares) cas où un logiciel multimédia serait utilisé. En option, un lecteur de CD/DVD peut également être installé. Ce lecteur sera alors facilement accessible sur le devant de la machine, il sera protégé par une trappe avec une fermeture à clé.

Toujours dans les options, une interface wi-fi peut être intégrée, ainsi que différents lecteurs de badge (carte magnétique, carte RFID sans contact (Mifare), clé Dallas). Odyssé n'intègre pas, par contre, d'interface bluetooth (ce qui aurait pu être utile pour gérer un clavier sans fil).

 


tpv posligne odysse : lecteur CD

 

Le TPV Odyssé peut être livré comme une solution prête-à-l'emploi, avec le système d'exploitation (choisi par le client) déjà installé, l'écran tactile calibré, et les drivers (écran tactile..) nécessaires au bon fonctionnement de la machine, eux aussi installés. Il est à noter que chaque machine est testée avant le départ en clientèle.

Pour des franchises ou des enseignes par exemple, Aures Technologies peut aussi se charger d'installer l'applicatif et de faire le déploiement sur sites. Dans ce cas, une fois qu'Aures a installé Windows et complètement configuré la machine, celle-ci est envoyée chez l'éditeur du logiciel de caisse ou le service informatique de la franchise, pour que l'application et les paramétrages réseau y soient installés et paramétrés. Aures Technologies récupère alors la machine, et crée une image disque de son disque dur pour pouvoir la dupliquer sur toutes les machines à déployer sur les sites clients.

Au niveau de la garantie, Aures Technologies propose différents niveaux de maintenance, du traditionnel retour atelier jusqu'à la maintenance sur site pendant trois ans (prolongeable).

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant