POSligne Odyssé : Le terminal point de vente au design personnalisable et à coût abordable !

Caisse tactile

Note : 2.8/5 (152 notes)

Dans ce premier test du magazine, nous nous intéressons au TPV (Terminal Point de Vente) POSligne Odyssé d'Aures Technologies. Ce tout nouveau terminal intègre un écran tactile, une base informatique puissante (pour de la caisse), une grande connectique et accessibilité aux éléments internes, et de multiples options. Dans cette première partie du test, nous allons voir que ce Terminal Point de Vente se veut très moderne et personnalisable au niveau de son design. Bien sûr, n'importe quel logiciel de caisse tactile y sera très à l'aise.

Le nouveau TPV (Terminal Point de Vente, POS en anglais) d'Aures Technologies se veut novateur par plusieurs aspects. Le premier, le plus visible, est son design, relativement classique dans ses formes, mais original par ses coloris.
 

POS TPV Odyssé pour tous les logiciels de caisse tactiles



Le TPV POSligne Odyssé d'Aures Technologies est disponible en effet en deux coloris : gris anthracite (la couleur habituelle des TPV) et blanc. Cette dernière couleur permet au commerçant ou au restaurateur de souvent mieux intégrer le TPV dans le point de vente, le blanc faisant souvent plus neutre et léger que le gris anthracite.

Mais cela n'est pas tout, puisqu'il est possible de customiser (personnaliser) son TPV grâce à un jeu de clips de sept couleurs. Ces clips en polycarbonate peuvent couvrir tout le cadre de l'écran, les deux points d'articulation de l'écran tactile (sur chaque côté latéral), ainsi que tout le contour (le cadre) de l'afficheur-client si celui-ci a été installé sur le TPV.

Si l'afficheur-client est présent sur le TPV, c'est la première chose que verra le client, étant placé à bonne hauteur des yeux.

  

Les couleurs disponibles sont : blanc cassé, bleu, bleu clair, gris, orange, rouge, et vert clair. Vous pouvez commander votre TPV Odyssé avec un de ces jeux de couleurs. Ces différents clips de couleurs (appelés Clip'N Color) se fixent donc sur une base de TPV blanche ou gris anthracite, ce qui fait au total de nombreuses combinaisons possibles, d'autant qu'Aures Technologies nous a indiqué que d'autres jeux de couleurs pourront être diffusés à l'avenir.

Les commerçants disposant de nombreux points de vente, ainsi bien sûr que les franchises et les enseignes, pourront même demander une fabrication de clips avec des couleurs totalement personnalisées et en harmonie avec le design de leurs boutiques. Pourquoi pas également des couleurs personnalisables pour les revendeurs voulant se démarquer ?

 

Posligne Odyssé terminal point de vente tactile

 

Quoi qu'il en soit, même avec les clips proposés par défaut, il y a déjà de nombreuses possibilités de personnalisation du TPV à ses couleurs, d'autant plus qu'outre le jeu de couleurs livré avec la caisse, il sera toujours possible au commerçant ou au restaurateur de changer par la suite ce jeu de couleurs.

Aures Technologies vend en effet, par l'intermédiaire de ses revendeurs, les jeux de clips de couleurs (Clip'N Color) à l'unité, chaque jeu étant proposé aux environs de 85 euros H.T..

L'avantage est donc que le TPV peut maintenant évoluer en même temps que le design du magasin ou du restaurant, il devient un élément du design et de l'ameublement au même titre que les autres éléments du point de vente.

Bien sûr, il est rare de changer régulièrement le design de son établissement, mais il est tout de même rassurant de savoir que si un jour le restaurant ou la boutique est refait, le TPV pourra évoluer de la même manière.

Fin de la PREMIERE partie (à suivre).

 

  - -

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant

Commentaires