Aures Technologies : Concepteur d'Odyssé et de l'ODP200 (3)

Caisse tactile

Note : 3/5 (42 notes)

posligne odysséAures Technologies est un distributeur de terminaux point de vente (TPV) et de périphériques de caisse qui s'est imposé en France en ciblant le marché des petits et moyens comptes (commerces indépendants, chaînes de magasins de petite et moyenne importance), finalement très peu exploité par les grands constructeurs de caisses enregistreuses. La mise à disposition d'une gamme complète, du terminal point de vente à l'imprimante-ticket, en passant par la douchette code-barres et le tiroir-caisse, a aussi certainement joué en sa faveur.

-

 


Flytech est votre partenaire industriel depuis longtemps, est-il également à l'origine de votre terminal point de vente Odyssé ?

Non, l'Odyssé a été pensé et "designé" en France, dans nos locaux. Il y a eu ensuite de nombreux échanges avec notre partenaire pour la réalisation, mais l'Odyssé et l'ODP200 (imprimante-ticket) ont été conçus en interne, y compris pour le choix des matériaux.


Il faut dire que notre président a une passion pour tout ce qui touche au design industriel.

Aures Technologies va-t-il continué dans cette voie de concepteur ?

Je pense oui, d'autant qu'en tant que responsable de la communication d'Aures, ce sont des produits passionnants à présenter !

 

Odyssé

 

Êtes-vous satisfaits du démarrage commercial du TPV Odyssé ?

Nous avons un très bon accueil de la profession. Par exemple, la chaîne "Histoire d'Or", qui était entièrement équipée de POStouch (marque POSligne), a décidé de continuer avec Odyssé.

Comment vous situez-vous par rapport aux grands constructeurs historiques comme Casio, Sharp, IBM, ou Toshiba ?

D'après ce que nous disent nos commerciaux, les gros constructeurs commercialisent surtout des terminaux point de vente chers et ciblés sur les très grands comptes. Finalement, pour les commerçants indépendants ou les petites chaînes de magasins (françaises ou européennes), il n'y a pas tant d'acteurs sur le marché pouvant leur proposer une gamme de produits complète et parfaitement adaptée à leurs besoins.

C'est sur ce segment de marché que nous nous sommes imposés. Les petits et moyens comptes ont besoin d'une certaine proximité avec leur fournisseur, ce que nous leur offrons chez Aures Technologies. Le fait que nous proposons également toute une gamme OEM intéresse aussi certains de nos clients, par sa complémentarité avec la gamme Point de Vente.

 


POSligne ODP200

 

Vous ne travaillez donc pas avec les grands comptes ?

Si bien sûr, nous travaillons par exemple avec les Crous de France ou les établissements de restauration collective d'Airbus, mais disons que ce n'est pas actuellement la cible principale d'Aures Technologies.

Fin de la TROISIEME partie (à suivre).

 

 


ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant