POSligne ODP-200 : Test de vitesse d'impression sans logo

Imprimante-ticket

Note : 3/5 (53 notes)

impression de tickets sans logo sur l'ODP200odyssePour ce deuxième test d'impression de l'imprimante-ticket POSligne ODP-200, nous avons envoyé une impression sans logo graphique. L'ODP-200 a été connectée avec un câble série RS232 et réglé la vitesse de débit sur 38400 bauds. Cinquante tickets de caisse ont été imprimés. Chaque ticket de caisse comprenait 38 lignes, dont 24 imprimées (14 lignes vides), ce qui fait au total une longueur de 14,5 cm (pour chaque ticket donc).

Cliquez sur l'image ci-dessous pour visionner la vidéo.

 

impression de tickets de caisse sans logo sur la POSligne ODP200


L'envoi, d'un coup, de 50 tickets de caisse sur l'ODP200, permet de calculer la rapidité de l'appareil, en prenant en compte la capacité de mémoire tampon de l'imprimante et la vitesse d'enchainement coupe / impression. Les 50 tickets ont été imprimés en 102 secondes, ce qui fait une moyenne de 2,04 secondes par ticket. La vitesse brute de l'ODP200 (150 mm/seconde) est assez ralentie en pratique par la coupe du papier et les petites pauses effectuées avant et après la coupe.

Pendant l'impression, nous n'avons pas dégagé le papier qui s'accumulait sur l'imprimante, ce qui n'a pas posé de problème de bourrage ou de coupe à l'ODP-200. Par contre, sur les 50 tickets de caisse, 5 ont été imprimés en double (le double étant en fait une toute petite partie du ticket original).

Nous avons fait de nombreux autres tests et le phénomène se reproduit régulièrement. Rien de très gênant, puisque le ticket original est imprimé en entier et que le problème ne se pose que lors d'un envoi important de tickets sur l'imprimante, mais si l'imprimante est installée en production, par exemple en cuisine de restaurant, et que de nombreux tickets risquent d'arriver en même temps, c'est une caractéristique à prendre en compte.

Pour la vitesse d'impression avec logo graphique sur chaque ticket, reportez-vous à notre premier test. Il est à noter que le cutter de l'ODP-200 laisse un point d'attache au milieu du ticket, ce qui est à notre sens plus pratique qu'un point d'attache sur un des côtés.

Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez visionner le test d'impression.



 


- -

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant