M.T.T. Tablet : une tablette tactile très robuste, étanche, et pas chère, idéale pour les restaurants !

PDA, tablette tactile

Note : 3.3/5 (19 notes)

M.T.T. (Mobile tout Terrain) Tablet est une tablette tactile "durcie", étanche, et fonctionnant sur Android. Elle a vraiment été conçue pour les professionnels travaillant dans des conditions difficiles : industrie notamment, mais dans notre secteur, les restaurants l'apprécieront tout particulièrement ...ainsi que les boulangeries.

On ne parle pas ici d'une tablette à peine "durcie" pour seulement faire un coup de pub. Celle-là est vraiment conçue dès le départ pour un environnement hostile. Totalement étanche à l'eau et à la poussière, elle peut ainsi être totalement immergée plusieurs dizaines de minutes dans une bassine d'eau sans arrêter de fonctionner et sans être endommagée, elle peut donc être utilisée sans soucis à l'extérieur (terrasses de restaurants, salons, bateaux et péniches...) et à l'intérieur, y compris, donc, dans des cuisines de boulangerie, pourtant envahie de poussières de farines !

Cette tablette est aussi très bien protégée contre les chocs et les chutes. Elle est ainsi enrobée de gros renforts caoutchouteux, ce qui fait que vous pouvez la faire tomber d'un mètre de haut sur du béton, elle rebondira plusieurs fois sans dommages ....et sur ses 6 faces ! Elle peut effectivement tomber écran contre terre sans être endommagée grâce à ses renforts. L'écran lui-même est bien renforcé.

MTT Tablet
MTT Tablet

Toutes ces protections font que la MTT Tablet a obtenu la certification IP67, garantie d'un très bon niveau de solidité.

Concernant les caractéristiques techniques de l'appareil, je vous laisse voir par vous même sur le site du constructeur. Elle a assez lourde quand même je trouve, avec une résolution d'écran assez faible, mais elle est assez puissante et complète. Wifi, bluetooth, deux appareils photos, mémoire correcte... Elle est proposée avec une vraie sangle de maintien, un port USB, un système de fixation si vous voulez utiliser la tablette comme outil de PLV, etc.

Le constructeur annonce une autonomie de 15 jours en veille. Mais aucune estimation sur l'autonomie en pleine utilisation, attention donc à bien vérifier ce point très important ! La version d'Android livrée est aussi une vieille version maintenant : la 2.3., alors qu'Android a bien évolué depuis...

Finissons par une note positive : la MTT Tablet est annoncée à 250 euros HT ! Vraiment un très bon prix pour une machine professionnelle. Avec le GPS en option, ça l'amène à 300 euros.
 
MTT Tablet

MTT Tablet

MTT Tablet



MTT Tablet


MTT Tablet

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant